Conditions générales de vente Amalia Diffusion


Passer commande

Tous les ouvrages distribués par Amalia sont référencés sur les principales bases de référencement (Mediabase, Dilicom, Tite-Live). Ils peuvent être commandés directement via Dilicom (Gencod : 3019000135909) par mail (contact@amalia-diffusion.com) ou par téléphone (07 81 33 80 12) chez Amalia. Le délai moyen de traitement et d’expédition d’une commande est de 24 à 72h.

La lecture des conditions générales de vente vaut acceptation des conditions. Merci de préciser quel type de commande vous souhaitez faire (cf tableau ci-dessous) et le mode d’acheminement de la commande.


La facturation

La remise, les retours et l’échéance :

Type

Remise

Échéance

Commande client sans retour

36 %

A réception de la facture

Achat avec retour

36 %

60 jours fin de mois

Achat sans retour

38 %

60 jours fin de mois

Ventes sur dépôt

30 %

30 jours

 

En cas de non-paiement d’une facture à l’échéance, les pénalités de retard seront appliquées, comme mentionné sur chaque facture.


Le paiement des factures

Le règlement des factures se fait par chèque à l’ordre d’Amalia Diffusion et à envoyer à Amalia Diffusion, 1 rue Henri, 34090 Montpellier, ou par virement bancaire.

Coordonnées bancaires : RIB : 10278 08963 00020968201 56 / IBAN : FR76 1027 8089 6300 0209 6820 156 / BIC : CMCIFR2A


L’acheminement

Par coursier : Amalia Diffusion dispose d’un comptoir où les commandes peuvent être mises à disposition des coursiers à Paris pour les libraires qui le souhaitent.

Le comptoir est ouvert du lundi au vendredi de 6h30 à 13h30 et l’adresse est la suivante :

Amalia Diffusion chez Coursier 47, 47 rue Ernest Renan, site Capstone Carré Ivry, Lots J3-J4, 94200 Ivry-sur-Seine. 

Par Prisme : Amalia peut aussi envoyer les commandes ou recevoir les retours par PRISME pour les librairies en France et à l’étranger qui disposent d’un compte.

Par la Poste : Amalia peut aussi envoyer les commandes par voie postale. Il sera alors demandé au libraire une participation aux frais de port (1,40 € pris en charge par Amalia, le reste à la charge du libraire).

NB : Le libraire dispose de 8 jours à compter de la date de réception du colis pour faire une réclamation si les ouvrages sont arrivés défectueux.


Les retours

Les retours sont possibles si le libraire choisit de travailler en achat avec retours à 36 % de remise. Si les ouvrages retournés sont en bon état et ont bien été réglés au préalable par le libraire, ils donnent alors lieu à un avoir valable sur l’ensemble du catalogue d’Amalia Diffusion pendant 1 an.

Les frais de retours sont à la charge du libraire. Le libraire doit fournir un bon de retour avec les ouvrages retournés listant les titres et quantités retournés.
Les retours sur les dépôts ne sont pas acceptés avant la date de clôture du contrat de dépôt soit pas avant 3 mois suivant la date du bon de dépôt. Le libraire dispose d’un mois pour faire les retours à compter de la date de clôture du dépôt. Passé cette date, ces retours ne seront pas acceptés et les ouvrages non retournés seront facturés au libraire.


Acheminement des retours

Sauf s’il a choisi de travailler en achat sans retour avec 38% de remise ou sur les commandes clients, le libraire peut retourner des ouvrages au bout de 3 mois minimum à compter de la date de réception de la commande.
Les retours se font :
- par coursier à l’adresse du comptoir : Coursier 47, 47 rue Ernest Renan, site Capstone Carré Ivry, Lots J3-J4, 94200 Ivry-sur-Seine
- via Prisme à l'intention de Coursier 47 (GLN Prisme 305 0000 0000 41).

- En dernier recours par la Poste pour les petits colis, qui peuvent éventuellement être envoyés à l’adresse : Amalia Diffusion,

1 rue Henri, 34090 Montpellier.


Retours non acceptés / non crédités

Si le libraire a choisi une offre découverte de dépôt sur 3 mois, les ouvrages retournés abîmés lors de la clôture d’un contrat de dépôt seront facturés au libraire.

Les ouvrages facturés au libraire mais non réglés ne pourront donner lieu à un avoir.

Les ouvrages achetés retournés abîmés par le libraire ne pourront donner lieu à un avoir.

Les retours refusés seront renvoyés à l’expéditeur à ses frais avec mention de la raison du refus. Est considéré « abîmé » un ouvrage détérioré par rapport à l’état dans lequel il se trouvait lors de son expédition en librairie. Il n’est plus commercialisable. Un ouvrage destiné à la démonstration en librairie peut éventuellement être demandé par le libraire. Sous réserve d’acceptation, Amalia Diffusion mentionnera 1 ouvrage en démonstration sur la facture ou le bon de dépôt à destination du libraire. Cet ouvrage sera étiqueté « DEMO » et non facturé au libraire que ce soit lors de son expédition ou de son retour. Le libraire devra le retourner s’il retourne les autres exemplaires qu’il avait pris pour sa librairie.


La communication

Le libraire s’engage à prévenir Amalia de toute difficulté économique ou juridique dans laquelle il peut être amené à se trouver (liquidation, redressement judiciaire…) pour éviter qu’Amalia ne perde des ouvrages.

Le libraire s’engage à contacter Amalia Diffusion à la fin du contrat de dépôt pour faire un pointage des ventes.

Amalia s’engage à ne pas travailler avec Amazon et à orienter toute personne désireuse d’acheter un ouvrage diffusé par ses soins vers les librairies. Amalia ne propose pas la vente sur son site et ne servira pas les commandes auprès des particuliers sauf sur des salons. Amalia s’engage à servir les commandes des libraires dans les meilleurs délais.

Le libraire certifie avoir lu et accepté les conditions générales de vente ici présentées s’il choisit de travailler avec Amalia Diffusion.